Meeting des Maîtres

Meeting des Maîtres

IXÈME MEETING NATIONAL DES MAÎTRES

Le IXème Meeting National des Maîtres de Caen aura lieu le week-end du 25 & 26 Janvier 2020

Restauration

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires restauration du Meeting. Ils se situent tous à moins de 5 minutes à pied du Stade Nautique. Nous vous conseillons de prendre contact avec eux en précisant que vous êtes organisateurs, officiels, compétiteurs, encadrants ou accompagnateurs de la compétition. 

Restaurant Le Gardin 

23 Avenue de l’Hippodrome 14000 CAEN

Pizzeria Le Sorel

5, Avenue Albert Sorel 14000 CAEN

Hébergements

De nombreux hôtels, Bed&Breakfast, Air’BnB et gîtes se trouvent à moins de 5 minutes à pied du Stade Nautique ou à moins de 5 minutes en voiture si vous désirez résider en dehors du Centre-Ville. L’hyper centre de Caen se trouve également à moins de 5 minutes à pied. 

SKINS RACES

Inspirées de l’International Swim League, les courses éliminatoires aussi appelées « Skins Races » feront leur apparition au Meeting, sur un format hors programme. s

Organisation des Skins Races lors du Meeting

À la suite des séries du 50m Nage Libre mixte, les 32 meilleurs nageurs et 32 meilleures nageuses auront la possibilité de s’inscrire à la course (dans la limite de 16 places dames & 16 places messieurs), et par ordre de performances. 

Phase 1 : Les Éliminatoires

Pour chaque genre (Dames & Messieurs) : 2 Séries de 8 nageurs, 2 passages, 2 éliminés par course. À l’issue des 2 courses, les 4 nageurs restant de chaque série sont sélectionnés pour la Finale, soit 8 Messieurs et 8 Dames. 

Phase 2 : La Finale

Pour chaque genre (Dames & Messieurs) : 3 Séries de 50m Nage Libre, départ 3 minutes. À l’issue de la première série, les 4 plus rapides (à la touche) sont retenus. À l’issue de la deuxième série, les 2 plus rapides sont retenus. À l’issue de la troisième série le premier arrivé gagne la Skin Race. 

Programme et Récupération

Le programme de la réunion 1 tient compte des Skin Races et permettra aux nageurs participant de disposer d’assez de temps de récupération entre les éliminatoires et la finale. La structure même des Skins Races assure l’égalité du temps de récupération pour tous les participants. Les courses seront disposées en Séries Olympiques, par souci de cohérence sportive. 

Récompenses

Un lot unique sera attribué à chacun des 2 vainqueurs…

Retour en haut